Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ESEPAC

0

La salle immersive est opérationnelle

La salle immersive de l’ESEPAC a pour fonctions de plonger l’utilisateur dans un monde virtuel interactif en 3D, de lui permettre d’interagir avec ce mode virtuel et d’atteindre un fort réalisme de la simulation physique.

Elle permettra de valider les futurs prototypes avant la mise sur le marché, de tester l’attractivité du produit proposé en l’insérant dans un rayon, de travailler en mode collaboratif avec des entreprises éloignées, de former des équipes de production, marketing, packaging, de dispenser des cours hybrides aux étudiants et de mieux présenter les résultats des projets entreprises confiés.

Grâce à la salle immersive, les entreprises pourront optimiser leurs procédés de conception, de maintenance ou de formation, être plus réactives et offrir des formations plus attractives.


Formation CTM Carton

Dans le cadre de la création de la nouvelle formation niveau Licence, CTM carton (Conception/Transformation/Mécanisation), l’ESEPAC se dote d’un équipement d’encaissage permettant aux étudiants de comprendre et de s’approprier le fonctionnement des diverses étapes de mécanisation. 

Ils concevront des caisses à plat qu’ils devront mettre en forme sur la machine. Ils cerneront les contraintes et paramètres importants dont ils doivent tenir compte pour développer leur solution. 

L’achat de cette formeuse sur mandrin FCE 140 16S reconditionnée, fournie par DS Smith dans le cadre de notre partenariat, fut possible grâce aux aides de l’AFIFOR (Association Filière Formation de l’Industrie Papier Carton), partenaire de l’ESEPAC pour l’inter-secteur du papier-carton, et de l’OPCO 2i.

Découvrez son fonctionnement :