Restez informé, abonnez vous à la newletter !

GEM juin 2015

0

Formation bac+3 pour sportifs de haut niveau

Sportifs de haut niveau - © Gelin AlexandreGEM étoffe son portefeuille de formations destinées aux sportifs de haut niveau avec un 3e programme : responsable marketing et commercial – RNCP niveau 2 (équivalent à un bac+3). Il s’ajoute au BTS management des unités commerciales (bac+2) et au DESMA (Diplôme d’Etudes Supérieures en Management – bac+5) qui permet déjà de lier les études et une pratique sportive de haut niveau. Cette formation de 24 mois en e-learning est reconnue par l’INSEP et l’ENSA (École Nationale de Ski et d’Alpinisme). Accessible à bac+2, elle permet de préparer sa reconversion vers des postes de responsable commercial, chef des ventes, chef de groupe… GEM dispose désormais d’une filière complète de formations adaptées aux sportifs de haut niveau.

D’autres photos sont téléchargeables ICI.


Cambridge : un nouveau “parcours transcontinental”

À partir de la rentrée 2015, GEM dispensera un semestre de son Programme Grande Ecole (PGE) au sein de Downing College, une faculté de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni). Ouvert à une trentaine d’étudiants triés sur le volet, il s’agit du 4e parcours transcontinental proposé par l’école grenobloise.
“Les étudiants suivront le PGE de GEM sur le campus de Cambridge au sein d’une promotion d’étudiants de l’université anglaise. Les cours seront dispensés par 50% de professeurs de GEM et 50% de professeurs de Cambridge”, explique Mark Thomas, directeur des affaires internationales de GEM. Lancé en 2012, le parcours transcontinental permet de se former un ou deux semestres à l’étranger à Pékin, Cambridge, New-York et/ou Vancouver.