Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Grenoble Ecole de Management

0

Comment GEM concilie gestion de crise, impacts sur la rentrée 2020 et impacts sur sa stratégie ?

L’École a mis en place différentes actions à destination de ses étudiants, collaborateurs, diplômés, partenaires entreprises et futurs étudiants pour gérer la situation exceptionnelle liée au Covid-19.

« Cette crise applique un réel test de résistance à la stratégie de toutes les grandes écoles dont les piliers et objectifs ont été pensés pour un monde sans Covid-19. Or, demain sera profondément différent. Il apparaissait nécessaire pour GEM de passer ses cinq axes stratégiques au tamis des conséquences de la crise. Et jamais ils n’ont semblé aussi pertinents pour répondre aux défis et grandes questions qui, déjà, s’imposent à tous : MTI (Management Technologique et Innovation) ; GEM for society ; École du futur ; Excellence opérationnelle ; Nouveaux business models », explique Julie Perrin-Halot, directrice Qualité, Stratégie et International à GEM.

Accéder au livret du plan stratégie 2020 – 2025 de GEM
Contact : laura.leick@grenoble-em.com


Grenoble Ecole de Management inaugure son nouveau bâtiment GEM Labs

© Bruno Moyen

Grenoble Ecole de Management (GEM) a inauguré officiellement son nouveau campus de 5 000 m2 en plein cœur de la presqu’île scientifique de Grenoble. GEM Labs préfigure l’École du futur et symbolise la place prépondérante de l’École dans son écosystème d’innovation. Ce campus s’adresse à 3 publics : les apprenants, les porteurs d’innovation et les leaders.
On y retrouve bien évidemment des espaces de co-working et de convivialité, des plateaux d’enseignement modulaires, mais l’originalité repose dans ses plateformes phygitales et immersives : un shop connecté, My Market Lab, dédié au futur du retail, deux espaces connectés (Street & Home), le TIMLAB dédié aux équipes projets et au design thinking, et le Playground, dédié aux serious games.

Contact : agnes.braize@grenoble-em.com


Chaire DOS : mieux comprendre l’impact des technologies numériques sur nos vies

© Bruno Moyen

Que changent les technologies numériques pour l’individu, les organisations et la société dans son ensemble ? Une quinzaine d’enseignants-chercheurs se penchent sur le sujet dans le cadre de la chaire Digital, Organization and Society (DOS), soutenue par la Fondation GEM.
Précisons-le d’entrée : il existe déjà en France de nombreuses chaires de recherche consacrées au numérique, mais elles abordent le sujet sous un angle technique (intelligence artificielle, blockchain…), ou pour étudier la transformation numérique dans les entreprises.
« À l’inverse, la chaire DOS ne se limite ni à une technologie, ni au périmètre professionnel, signale Fanny Rabouille, l’une de ses deux responsables. Nous voulons comprendre comment le numérique impacte nos vies, qu’il s’agisse des individus, des organisations ou de la société tout entière. »

Contacts: pierre.dalzotto@grenoble-em.com / fanny.rabouille@grenoble-em.com