Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Grenoble INP

0

Pierre Benech reconduit dans ses fonctions d’administrateur général de Grenoble INP

Administrateur général de Grenoble INP depuis novembre 2017, Pierre Benech, également professeur d’optoélectronique à Grenoble INP, a été réélu administrateur général le 13 février par l’assemblée de l’institut d’Ingénierie et de Management de l’Université Grenoble Alpes, pour un mandat de 4 ans qui a pris effet le 29 février 2020.
Son programme, ancré dans la poursuite du développement du site universitaire Grenoble Alpes, vise à :
• Construire un institut d’ingénierie et de management attractif et reconnu
• Renforcer la dimension internationale sur toutes les activités de Grenoble INP
• Être un acteur inspirant en matière de Développement Durable & Responsabilité Sociétale
• Promouvoir recherche, innovation et esprit d’entreprendre
• Améliorer la qualité de vie au travail

contact : eliane.ferlay@grenoble-inp.fr


Nadine Guillemot devient vice-présidente “Pilotage et amélioration continue” Université Grenoble Alpes

Nadine Guillemot

Ingénieur Grenoble INP – Ensimag, docteur en électronique et professeur à Grenoble INP depuis 1993, Nadine Guillemot a dirigé le CIME-Nanotech pendant 8 ans. Vice-présidente “Formation et vie étudiante” de Grenoble INP de 1999 à 2008, puis vice-présidente du conseil d’administration jusqu’en 2012, elle a conduit la refondation de Grenoble INP et le passage de 9 à 6 écoles d’ingénieurs en 2008.
De décembre 2013 à janvier 2020, elle a dirigé Grenoble INP – Esisar et sa structure de transfert de technologie à Valence. Depuis 2018, elle pilote également le projet national IngéPLUS d’ouverture sociale des écoles d’ingénieurs.
Elle a intégré le Bureau de l’AGERA en juin 2017 au poste de vice-présidente Grenoble et nous la remercions pour son engagement dans ce réseau pluridisciplinaire de grandes écoles ; pour exemple, elle a participé à l’organisation du séminaire sur les nouveaux modes de management dans les écoles.
Depuis le 13 février 2020, elle est vice-présidente “Pilotage et amélioration continue” Université Grenoble Alpes, la nouvelle université de site qui regroupe Grenoble INP, l’ENSAG, Sciences Po Grenoble et l’UGA dans sa dimension précédente.