“Partager la science” : un projet scientifique, une aventure humaine
Organisé depuis 2017 par Grenoble INP – Phelma, UGA, ce projet pédagogique de première année se propose de mettre en relation enseignants, élèves de classes primaires et étudiants en vue d’une collaboration éducative étalée sur près de sept mois. Le principe ? Les élèves ingénieurs, répartis en binômes sur plusieurs classes et plusieurs écoles, doivent accompagner professeur.e.s et élèves dans l’exploration d’un thème scientifique. Cette année, pas moins de 7 élèves : Adrien, Maëlle, Flavie, Aurélie, Nils, Mathieu et Alexandra ont décidé de participer à cette aventure enrichissante et peu conventionnelle.
Microélectronique : partenariats entreprises pour Grenoble INP – Phelma
Afin de répondre aux besoins croissants de compétences dans de nombreux métiers de l’industrie de la microélectronique et des semi-conducteurs, Grenoble INP – Phelma, UGA signe cette année deux nouvelles conventions de partenariat école/entreprise avec STMicroelectronics Crolles & Grenoble, un leader mondial des semi-conducteurs ainsi que SOITEC, acteur également incontournable de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs.
L’École renouvelle également son partenariat avec DOLPHIN DESIGN, entreprise en pleine croissance dans le domaine du semi-conducteur et des puces micro-électroniques. Ces conventions permettront notamment l’accompagnement des étudiants de l’École vers la vie active.