Immersion en base militaire pour les étudiants du programme Grande École IDRAC Business School

Cette année encore, le partenariat entre IDRAC Business School et l’armée de Terre a été reconduit. Une expérience unique pour les étudiants favorisant le leadership, la gestion du stress et la prise de décision dans un environnement incertain et complexe.
Du 23 au 25 novembre, les étudiants de 3ème année du Programme Grande École ont passé 3 jours sur le camp militaire de la Valbonne encadrés par des militaires.


Pour une découverte concrète de l’univers militaire, ils ont pu éprouver leurs compétences à travers des parcours sportifs, des missions de brancardage et des conférences.
Au cours de leur débriefing présenté aux militaires, les notions de leadership, cohésion d’équipe, dépassement de soi, humilité et solidarité ont été les maitres mots de cette expérience inoubliable.


Runnin’city le nouveau terrain de jeu pour les masters 1 du Programme Grande École IDRAC Business School

Cette année, l’entreprise Mile Positioning Solutions et son application Runnin’City, la référence en matière de running touristique à travers le monde, a été choisie pour le Growth Hacking Challenge IDRAC Business School.


Les objectifs de ce challenge sont de faire naître des options d’évolutions et de proposer aux dirigeants de l’entreprise des dispositifs de pilotage de la transformation.
Son lancement s’est déroulé le 28 novembre au campus IDRAC Business School, dans le neuvième arrondissement de Lyon, en présence du co-fondateur Olivier Lebleu.


Ce fut également l’occasion d’annoncer le nouveau format du Growth Hacking Challenge avec un Hackathon la nuit du 6 au 7 février, dont l’ambition sera de challenger le business model de l’entreprise. Les étudiants finaliseront et présenteront leurs travaux le 7 février devant les dirigeants de l’entreprise.