4ème édition du Creativity & Innovation Challenge pour les étudiants de 1ère année du Programme Grande École

Dans le cadre du Programme Grande École et dès le début du second semestre, les étudiants sont challengés en équipe pour travailler sur le développement et la conception d’un produit innovant proposé et destiné à une entreprise.
Pour cette 4ème édition, c’est l’entreprise Cairn qui s’est prêtée au jeu : les étudiants ont quelques semaines pour proposer un nouveau produit ou apporter une amélioration du produit existant afin de compléter la gamme de la marque.
12 groupes ont été constitués. Ils sont accompagnés par un coach enseignant pour les guider dans leurs choix et reçoivent également des cours de montage vidéo pour présenter, lors de la finale, leur vidéo promotionnelle et le pitch qui devra convaincre le jury.


Neuf étudiants de 5e année du Programme Grande École récompensés au concours national promotion de l’éthique professionnelle

Comme chaque année, les étudiants de 2e année de Master au sein du Programme Grande École de l’IDRAC participent au Concours national Promotion de l’éthique professionnelle organisé par le Rotary et la Conférence des Grandes Écoles.
Ce concours, qui s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur de bac+3 à doctorants, a pour objectif d’encourager les futurs décideurs à réfléchir sur l’approche éthique dans le monde du travail.
Ces travaux ont été encadrés par Jean-Yves Hamiot, docteur en Sciences de Gestion et professeur permanent de Gestion de Ressources Humaines. Neuf des étudiants de l’École se sont particulièrement distingués dont :
• Eddy Brandon, pour son essai Vaccination, d’une éthique individuelle à une éthique collective – Premier Prix
• Marcel Montant, pour son essai Le trading haute fréquence ou l’éthique des algorithmes – Troisième Prix ex-aequo
Nous félicitons l’ensemble des étudiants pour leurs travaux remarquables.
La remise de prix aura lieu en septembre 2020.


Concours d’éloquence pour les étudiants de 4ème année du Programme Grande École

Lors du module “S’exprimer avec éloquence”, les étudiants de 1ère année de Master, accompagnés par des professionnels, ont pu éprouver les principes de l’art oratoire pour que leurs textes prennent tout leur sens sur scène.
La finale du concours a eu lieu dans une salle de spectacle lyonnaise, le 28 février dernier et a permis à 9 étudiants de constituer leur équipe de préparation puis de convaincre le jury et le public de leur pertinence sur les 3 thèmes suivants :
• Faut-il être cool ?
• Est-il indispensable d’avoir de la culture ?
• Il faut que jeunesse se fasse !
Le jury et le public ont été conquis par l’implication de la promotion pour préparer les finalistes ainsi que par le professionnalisme et le niveau de ces derniers : une première édition qui en appellera certainement d’autres !