MasterClass pour les masters 2 du programme Grande École IDRAC Business School

Les masters ont pu échanger sur trois thématiques essentielles :

• “L’esprit d’entreprendre”, abordée avec les parties prenantes du monde de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat.

•  “Penser autrement”, qui a permis d’accueillir Fanny Nusbaum, docteur en Psychologie et en Neurosciences pour échanger sur les intelligences humaines, biologiques et artificielles, ainsi que Jean-Christophe Verborg, Global Sports Marketing Tennis Director au sein de Babolat, sur la nécessité d’avoir une vision prospective.

• “Le Networking”… Qui de mieux qu’un Alumni pour évoquer la posture et la stratégie de Networking ? Damien Armenté, CEO SuperConnectr et président de la Cuisine du Web a parfaitement introduit cette dernière thématique.


Green & Social Week, une semaine engagée pour les étudiants de 3e année du Programme Grande École IDRAC Business School

Dédiée à la vision éthique et responsable du monde professionnel, la semaine de rentrée des étudiants de 3e année a été riche en temps forts :

•  Débat sur le film engagé Demain

• Rencontres avec Joël Tronchon, directeur du Développement Durable Groupe SEB, et Léo Astorino, fondateur de Gen’éthic, première plateforme de mesure d’impact sociétal

•  Discussions sur l’inclusion et le handicap avec Bleu Network.

Les étudiants ont également pu se rendre au Bric à Brac géré par l’association Notre Dame des Sans Abris pour comprendre et échanger avec les gestionnaires de cette économie circulaire sur la place lyonnaise.
L’enjeu ambitieux était d’essaimer, chez ces futurs managers, les réflexes qui façonneront le monde professionnel de demain.