Restez informé, abonnez vous à la newletter !

IDRAC Lyon

0

Concours d’éloquence des étudiants de Master du Programme Grande École

Cette année, la nouvelle édition du concours d’éloquence IDRAC s’est déroulée en Live via Microsoft Teams. Une plume aiguisée pour un discours fort et impactant, un objectif ambitieux pour toute la promotion de Master du Programme Grande École, encadrée par des coachs professionnels.

Défi parfaitement relevé par les 15 finalistes et en particulier par : 
– Pierre-Henri Grondin avec Le bonheur est contagieux
– Charles Choukroun “On est tous le génie de quelqu’un” 
– Arthur Herisson “Aujourd’hui les hommes savent le prix de tout et ne connaissent la valeur de rien”.

Le jury a souligné le professionnalisme et le cœur mis à l’ouvrage par les 15 finalistes ainsi que la cohésion et l’état d’esprit positif de toute la promotion qui a accompagné chaque finaliste durant le concours.


Stage d’aguerrissement pour nos étudiants de 2ème année du Programme Grande École

Afin de faire vivre une expérience hors du commun favorisant la cohésion de groupe et le dépassement de soi, les étudiants ont participé à un stage d’aguerrissement organisé par l’École.

Fin janvier, après avoir obtenu un test PCR négatif, nos étudiants ont été accueillis au Centre national d’entrainement commando de l’armée française (CNEC) à Montlouis, dans les Pyrénées-Orientales. Pendant 3 journées, ils ont relevé les défis proposés par les militaires à toute heure du jour et de la nuit : escalade, parcours d’audace ou encore franchissement rocheux.

Cette expérience fédératrice, inoubliable, riche de sens et particulièrement appréciée par les étudiants fait partie intégrante du parcours citoyen. Elle renforce la notion d’engagement pendant les 5 années du Programme Grande École.