Restez informé, abonnez vous à la newletter !

INSA Lyon

0

L’INSA Lyon met à l’honneur des « cœurs audacieux » à travers son podcast

Depuis le début du mois d’avril, l’école d’ingénieurs lyonnaise propose une série de podcasts qui donne la parole à des ingénieurs ayant choisi de se mettre au service de l’homme et de la société. 

Avec la volonté d’illustrer le concept d’ingénieur humaniste, cher au fondateur de l’INSA Lyon, Gaston Berger, Les Cœurs audacieux met le doigt sur les défis environnementaux et sociaux auxquels font face ces bâtisseurs d’avenir qui ont souhaité utiliser leur savoir-faire pour le bien commun. Forte de 7 épisodes, la première saison du podcast part à la rencontre d’ingénieurs, chercheurs et élèves, tous plus passionnants les uns que les autres, et qui, à leur façon, offrent aux auditeurs curieux leur généreuse vision du métier d’ingénieur.

Les Cœurs audacieux est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.


Le premier diplôme d’ingénieur en distanciel accrédité par la CTI

En 2019, avant que la crise sanitaire ne vienne bousculer les façons d’apprendre et d’enseigner, le département informatique de l’INSA Lyon s’était lancé dans le pari du distanciel. 

« Les modalités de formation doivent s’adapter aux contraintes conjoncturelles et offrir plus de souplesse. Ce premier dispositif ouvre la voie à un nouveau paradigme de formation grâce au numérique », explique Youssef Amghar, responsable pédagogique. 

IF (informatique) en distanciel proposera deux ans de formation d’ingénieur à distance, une première en France.

« Chaque cours a été adapté à l’enseignement à distance pour permettre aux apprenants de développer leurs compétences en toute efficacité, en plus des nouveaux modules produits par les ingénieurs pédagogiques de l’INSA Lyon et d’Open INSA », ajoute l’enseignant.

Plus d’informations sur le diplôme