18e Tremplin de l’entrepreneuriat

18e Tremplin de l'entrepreneuriatL’INSEEC met à disposition des créateurs d’entreprises une aide à l’étude et à la valorisation de leur projet. L’ensemble des étudiants de 1re année est mobilisé pour les accompagner. Un moyen ludique et pratique pour les sensibiliser à l’entrepreneuriat. Cette année, douze créateurs (dont trois initiatives d’étudiants/diplômés) ont ainsi été soutenus de décembre à mai par des groupes de quatre à cinq étudiants.
Le 20 mai, le Tremplin de l’entrepreneuriat, créé avec la Banque Populaire des Alpes, a récompensé les projets de création d’entreprise soutenus par ces étudiants. Partenaire exclusif depuis 18 ans, la Banque Populaire des Alpes finance l’organisation de l’événement et la remise de trois premiers prix pour une valeur totale de 2 000 €.


Cas Valvital : le thermalisme et la remise en forme vus par les étudiants

1507-VieDesEcoles-INSEEC2_740x357Les étudiants de la majeure Marketing Opérationnel et CRM (Customer Relationship Management) ont pu suivre, en février dernier, une corporate campus session au siège de Valvital, 2e groupe français de thermalisme.
Son PDG, Bernard Riac, a reçu les étudiants pour une matinée riche d’enseignements sur sa société qui gère onze stations thermales en France et sur le secteur du thermalisme en général. Il leur a exposé la politique marketing et commerciale du groupe et a demandé aux étudiants de lui soumettre une proposition sur l’activité “remise en forme”, qu’il souhaite développer. En mai, les étudiants lauréats lui ont fait part de leurs recommandations. Ils ont ainsi pu vivre une expérience pédagogique “hors les murs” en étant confrontés à une réelle problématique d’entreprise.