Restez informé, abonnez vous à la newletter !

IRUP

0

L’IRUP, acteur de l’orientation

Le 13 mai, l’IRUP a accueilli près d’une centaine de collégiens réunis sur le Campus Industriel, pour la finale du défi académique TEKNIK organisé à l’initiative des antennes Loire et Grand Lyon de la Fondation FACE (Fondation Agir contre l’Exclusion).
Le programme TEKNIK organise l’intervention de collaborateur.rice.s d’entreprises dans les classes et fait découvrir aux collégien.ne.s et lycéen.ne.s les secteurs d’activités et les métiers techniques et industriels via une approche pédagogique et des outils d’animation innovants.
La journée du 13 mai a permis d’inviter les collégiens à présenter 6 projets du futur, à participer soit à un atelier « Yes we code » ou bien à vivre une expérience ludique « Homme + robot » dans l’Alternateur.

Contact : Géraldine Daroux – gdaroux@irup.com


Challenge mobilité AURA

Campus industriel challenge

L’IRUP et notamment la promotion CPEBD 2018 (Chargé de Projets Energie et Bâtiments Durables) ont proposé, cette année, de participer au challenge mobilité pour la 9e édition. Le jeudi 6 juin, deux groupes d’élèves ont accueilli les participants au Challenge mobilité Auvergne – Rhône-Alpes, sur les sites de Fraissinette et de Copernic.
Élèves, intervenants, salariés, étudiants et/ou travaillants à l’IRUP ont ainsi pu relever le défi de venir au travail autrement.
Côté résultats, l’IRUP a enregistré 51 participants qui ont parcouru au total 1413 km dont 55% en covoiturage. La multi-modalité a également été très utilisée (train-bus- marche à pied- vélo) à hauteur de 41% par les participants.

Contact : Géraldine Daroux – gdaroux@irup.com