Restez informé, abonnez vous à la newletter !

IRUP

0

Première rentrée au Puy-en-Velay pour l’IRUP

Le 28 septembre, l’IRUP, la grande école de l’alternance, a lancé sa première formation au Puy-en-Velay avec un parcours Bac+3 Responsable Intégration et Maintenance des Systèmes Numériques Industriels (RIMSNI) sur le site de l’École des Arts au Puy-en-Velay.

Les 8 élèves nouvellement intégrés alterneront leur formation entre le Puy-en-Velay et Saint-Étienne, où l’IRUP dispose d’une plateforme technique dédiée.

Soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes et la mairie du Puy-en-Velay, l’implantation de l’IRUP en Haute-Loire va permettre de répondre à la demande grandissante des PME et des entreprises de taille intermédiaire en matière de digital, d’industrie 4.0, et plus globalement de transition numérique.

Contact : Karine Rottier krottier@irup.com


L’IRUP est certifié QUALIOPI

L’audit qualité sur le nouveau référentiel Qualiopi a eu lieu du 25 au 29 mai 2020.

Cet audit de 5 jours a conduit à la certification officielle de l’IRUP pour une durée de 3 ans. Pour rappel, la certification RNQ/Qualiopi vise à :
• Attester de la qualité des processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences,
• Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Au 1er janvier 2022, la certification qualité sera obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.
La marque Qualiopi concerne donc tous les prestataires, y compris les formateurs indépendants. Cette certification est par ailleurs obligatoire pour les CFA.

Contact : Christian Heurtier cheurtier@irup.com