Restez informé, abonnez vous à la newletter !

IRUP

0

L’IRUP s’implante au Puy-en-Velay

Initié début 2020, le projet d’antenne de l’IRUP au Puy-en-Velay répond à un double enjeu, celui de la transformation digitale des entreprises alti-ligériennes et celui de l’élargissement de l’offre de formation pour les jeunes. 

Une première offre s’est concrétisée en septembre 2020 avec un Bachelor destiné à former les responsables de la transition numérique avec le soutien de la région AURA et de l’agglomération du Puy-en-Velay. 

L’offre à la rentrée 2021 va s’étoffer avec deux autres formations :

  • Un Bachelor Responsable de la Transformation Numérique dans l’Industrie
  • Un Bachelor Bâtiment Innovant

L’IRUP a engagé la recherche d’un nouveau site pour permettre les développements prévus en 2022 afin d’accueillir un nombre d’élèves plus important sur une offre post bac orientée Bâtiment innovant.

Contact : Karine Rottier krottier@irup.com


L’IRUP rayonne grâce à ses élèves

Deux groupes d’élèves de la promotion 2020 Bachelor de Technologie Responsable de la Transformation Numérique dans l’industrie ont participé au concours national « Je Filme Ma Formation ». Leurs vidéos ont été retenues pour la sélection officielle et la remise des trophées, le 1er juin 2021. Un trophée Bronze est venu couronner le travail de l’une des deux équipes candidates parmi 600 établissements en lice avec 17 000 étudiants. 

Les élèves du Bachelor RIMSNI (Responsable Intégration et Maintenance des Systèmes Numériques Industriels) se sont quant à eux qualifiés pour la finale des Olympiades Commandes Numériques de l’entreprise FANUC. 

Ce tout premier concours en Robotique Industrielle et Commande Numérique donne à ses participants l’opportunité d’acquérir des compétences techniques pointues et recherchées par les entreprises tout en favorisant de nombreuses rencontres professionnelles et intergénérationnelles.

Contact : Bertrand Massebœuf – bmasseboeuf@irup.com