Restez informé, abonnez vous à la newletter !

IRUP juin 2105

0

Philippe Nouvian, nouveau président de l’IRUP

IRUP-Philippe NouvianCette nomination fait suite au départ de Jean-Luc Eurin. Cet ingénieur chimiste, diplômé de CPE Lyon, a complété sa formation par un cycle de management à HEC Business School, après un parcours de 15 ans dans le secteur informatique. En 2000, il prend la direction de la société stéphanoise Courbon, spécialiste en automatisme et informatique industrielle. Il est actuellement directeur général d’Aston Médical, spécialiste des implants et des accessoires orthopédiques. Il exerce plusieurs mandats en tant que membre du bureau de l’UIMM Loire et président de l’ITII Loire. Il est également élu à la CCI de la Loire et référent pour l’industrie à la CCI Rhône-Alpes. Philippe Nouvian a affirmé sa volonté de poursuivre l’action de l’IRUP sur le champ du développement économique et notamment de la ré-industrialisation des territoires.


Affluence pour l’IRUP Nuclear Day 2015

Affluence pour l’IRUP Nuclear Day 2015Le 8 juin, l’IRUP organisait son traditionnel IND (IRUP Nuclear Day), forum de recrutement destiné à ses filières nucléaires.
L’objectif de cette journée : rassembler les candidats ayant postulé pour intégrer l’IRUP et des entreprises du secteur du nucléaire proposant des offres d’emploi en alternance. Après une pré-sélection sur CV, chaque candidat rencontre entre trois et cinq entreprises pourvues d’un poste en accord avec son profil.
Cette année, plus d’une trentaine d’entreprises ont répondu présentes avec plus de 80 offres de poste en alternance destinées aux futurs apprenants de l’IRUP. Un succès qui se confirme édition après édition et qui prouve la pertinence des formations de l’IRUP par rapport aux attentes des entreprises du secteur.