Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ISIMA

0

La filière “Réseaux et Sécurité Informatique”, aussi appelée F5, de l’ISIMA obtient le renouvellement du label SecNumEdu.

L’objectif de cette labellisation est d’apporter une assurance aux étudiants et aux employeurs que la formation de l’École, dans le domaine de la sécurité du numérique, répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).
Le renouvellement pour trois ans du label SecNumEdu, permet à l’ISIMA d’être référencé sur le site web de l’ANSSI. Cet affichage attire de nombreux étudiants de la France entière et de la même manière de nombreuses entreprises convoitent nos jeunes diplômés.


Retour sur le TRACS

L’ISIMA a participé au Tournoi de Renseignement et d’Analyse de Centrale Supélec (TRACS) sur le campus de Paris-Saclay à Gif-Sur-Yvette.
Trois équipes de cinq étudiants ont affronté les autres écoles lors de ce tournoi co-organisé par ViaRézo, association étudiante de CentraleSupélec, et par la DGSE.
Au programme : des épreuves de data science, cryptanalyse, cybersécurité et ingénierie sociale.
Le scénario ? « Une entreprise menace les intérêts français ! À vous de recueillir des renseignements sur leurs agissements en résolvant les différents challenges. »
89 équipes se sont défiées de 9 heures à 22 heures. Les trois équipes de l’ISMA se sont bien défendues en se plaçant respectivement à la 61e, 54e et 44e place (sur 89), au sein d’un classement très serré entre les différentes équipes de milieu de tableau.