Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ISIMA

0

Quatre étudiants de l’ISIMA aux 24h de l’innovation à Bordeaux

ISIMAQuatre étudiants de l’ISIMA ont participé cette année aux 24 heures de l’innovation à Bordeaux lors du congrès international ITS dédié aux thématiques de la mobilité, les 6, 7 et 8 octobre 2015.
Parallèlement au déroulement de cet événement mondial, les étudiants ont été invités à venir travailler en 24 heures chrono, lors d’un hackathon, sur des sujets d’innovation proposés par des entreprises du secteur. L’idée du concours, depuis sa création, est de permettre à des étudiants aux compétences diverses et complémentaires (universités, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce, IUT, école de design, web design…) d’associer leurs efforts pour construire des réponses innovantes aux challenges proposés par les entreprises.


La fête de la science à l’ISIMA : version renforcée

1512-VieDesEcoles-ISIMA2-740x357Basée sur le thème principal de la réalité virtuelle, la fête de la science à l’ISIMA a séduit, comme chaque année, nombreux collégiens et lycéens. Cette version 2015 s’est agrémentée de deux nouveaux ateliers autour de la robotique : l’un sur la programmation simple et l’autre sur le pilotage d’un wifibot (projet de deux étudiants qui en ont supervisé, de près ou de loin, la bonne marche). Les ateliers interactifs de la réalité virtuelle étaient également à la hauteur de leur réputation attractive.
L’intérêt manifesté par les élèves a suscité une affluence pas toujours évidente à gérer pour les intervenants !