Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ITECH Lyon

0

E-Learning

Grâce à l’offre “e-learning” du service Formation Continue, vous pouvez accéder instantanément, depuis chez vous, en quelques clics à des parcours de formation conçus par les enseignants-chercheurs de l’ITECH. Plusieurs parcours sont en préparation et seront disponibles dans le courant de l’année 2016 sur la plateforme ITECH.
L’objectif à terme est de constituer une bibliothèque numérique contenant un grand nombre de briques d’enseignement général ou spécifique permettant la construction de nouveaux parcours de formation sur-mesure.
Pour Josiane Masson, responsable du service Formation Continue, l’enseignement à distance constitue un bon moyen d’élargir l’offre globale de formation et d’étendre son champ d’action en terme géographique.


Classe Euro

1603-VieDesEcoles-ITECH-classeEuroQuand l’ITECH a créé une section Europe (2014), majeure chimie de formulation, les professions du textile, des plastiques et du cuir ont manifesté un vif intérêt pour cette initiative. En effet, ces trois secteurs sont, eux aussi, pénalisés par un déficit d’ingénieurs, au profil anglophone et multiculturel, susceptibles de les accompagner dans leur développement international.
Séduites par le succès de la formation – qui satisfait pleinement les industriels et a été accréditée par la CTI – ces trois professions ont demandé à l’ITECH de préparer un projet équivalent pour la rentrée 2016. La section Textile Euro (initiée avec Unitex, l’UIT, Union des Industries Textiles, et des industriels rhônalpins) et la section Plasturgie Euro (en relation avec la Fédération de la Plasturgie, Allizé Plasturgie et des industriels français et européens) ouvriront donc dès la rentrée prochaine.