Restez informé, abonnez vous à la newletter !

LANCEMENT DE LA SAISON 2 D’AURASMUS

0

Pilotage Olivier Bachelard

AURASMUS est une initiative de l’AGERA qui a lancé une phase test en 2019 avec 4 écoles stéphanoises*. Le succès de la saison 1, présenté à la réunion plénière du 7 novembre, nous a conforté dans une reconduction de l’opération en 2020.

Rappelons que l’objectif d’AURASMUS est d’apporter une réponse à une problématique d’entreprise en mobilisant des équipes multiculturelles et pluridisciplinaires d’étudiants, dans un objectif d’ouverture et de décloisonnement, de développement d’un esprit d’entreprendre, d’innovation, de créativité, de promotion de la capacité au travail en équipe.

Nouveautés pour la saison 2 :

• Le comité de pilotage a décidé de doubler les équipes pour répondre au nombre de demandes croissant du monde socio-économique et des collectivités.

Ainsi, cette année, 6 équipes, soit 50 étudiants, travailleront de janvier à avril, soit 12 séances sur des projets entreprises relatifs aux services à apporter à des personnes âgées, le mieux-être dans les établissements de soins, l’amélioration de la collecte de sang, ou encore le modèle de pharmacie rurale.

• Les étudiants seront accompagnés par des facilitateurs de la société PMC (Pierre Morize Conseil) et des experts des écoles, notamment en design thinking.

Le lancement de la saison 2 est prévu le 30 janvier à emlyon business school, campus de Saint-Étienne, avec l’objectif d’essaimer sur tous les territoires de l’AGERA.

* emlyon business school, campus de Saint-Étienne, Mines Saint-Étienne, ESADSE (École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne) et EN3S (École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale)