Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Mines Saint-Étienne

0

Mines Saint-Étienne intègre en 2019 le classement THE

L’École a intégré le prestigieux classement Times Higher Education (THE), dans le top 500 des universités mondiales (classée 401-500). Le palmarès souligne le rayonnement international et l’excellence de sa recherche partenariale. Mines Saint-Étienne est 287ème pour son ouverture à l’international, 303ème pour la qualité de ses formations.
Après la labellisation “Bienvenue en France”, c’est une nouvelle reconnaissance de l’ouverture de l’École à l’international, récemment complétée par le classement THE by «subject» for Engineering & Technology : l’École classée 201-250 est 7ème établissement français et 5e école d’ingénieurs. Elle se hisse dans ce classement par domaine à la 1ère place des établissements français pour les citations de ses publications.

En savoir plus 


Un élève-ingénieur remporte le prix IBM du hackathon Haulotte

Mohammed Bouzarouata, en formation par alternance, spécialité Systèmes Électroniques Embarqués (promotion 2018), a participé au premier hackathon organisé par l’entreprise Haulotte avec le support d’IBM France les 28 et 29 novembre à Lyon, à La Cuisine du Web.
L’équipe, composée d’élèves-ingénieurs issus de différentes écoles de la région, a réalisé un chatbot et un voicebot qui proposaient le modèle adéquat aux personnes désirant acheter un produit de la société Haulotte. Leur application leur a permis de gagner le prix IBM.
Cette compétition a réuni 6 équipes durant deux jours pour faire émerger des innovations au service de la transformation digitale de la société via différents challenges.

Contact : Bertrand Masseboeuf – bmasseboeuf@istp-france.com