Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Mines Saint-Étienne

0

Un double-cursus médecin-ingénieur et pharmacien-ingénieur

Mines Saint-Étienne a lancé à la rentrée une nouvelle formation qui s’adresse aux étudiants en médecine ou en pharmacie souhaitant compléter leur parcours en santé par une formation d’ingénieur généraliste.
Objectifs : développer sa capacité à être innovant dans un domaine d’expertise précis, dialoguer avec des spécialistes d’autres domaines, piloter une organisation et fédérer les équipes, agir dans un environnement multiculturel et international.
Ce double diplôme vise à former des spécialistes de haut niveau s’orientant vers les métiers de la recherche universitaire ou industrielle d’une part, ainsi que des médecins et des pharmaciens formés aux aspects de la gestion industrielle et du management d’autre part.

Contact : jeremie.pourchez@mines-stetienne.fr


Laurence Cusenier prend la direction des études de l’ISTP

Ingénieure Civile des Mines de Paris (P92), Laurence Cusenier a passé 17 ans au sein du groupe Volvo où elle a occupé différents postes, à la direction de la Qualité, à la direction de l’Après-Vente, puis à la direction R&D comme chef du département Moteurs prototypes (centre d’essai de Lyon).
Toujours dans le groupe Volvo, elle a évolué au sein de la direction des Ressources Humaines, en tant que responsable du recrutement des ingénieurs et des cadres, puis en tant que DRH d’une filiale. Il y a 7 ans, elle a rejoint Handicap International, ONG reconnue pour son mandat auprès des personnes handicapées et des populations vulnérables, comme directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines.
En parallèle elle s’est investie à l’IAE de Lyon, ainsi qu’au conseil d’administration de Bioforce, institut de formation pour les métiers de l’humanitaire.

Contact : acaputo@istp-france.com