Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MINES Saint-Étienne

0

Une stratégie numérique pour l’ambition de l’École

La stratégie numérique a vocation à répondre aux défis numériques auxquels Mines Saint-Étienne doit faire face. Par le biais de l’innovation pédagogique, le développement des ressources, l’accompagnement en termes d’organisation…, l’École se tourne résolument vers l’Industrie du Futur.

Objectifs : identifier, renforcer et afficher l’ambition, les actions et compétences de l’École des Mines de Saint-Étienne dans le domaine du numérique. La stratégie accompagnera mieux les étudiants et personnels, notamment via les 5 centres de formation et de recherche. Elle contribue aussi à déployer l’image et l’attractivité de l’école en France et à l’international.

Contact : philippe.beaune@mines-stetienne.fr


Les locaux de l’ISTP s’agrandissent

L’ISTP a engagé des travaux d’aménagement de ses locaux sur le site Campus Industriel en septembre 2020. Devant le développement de ses effectifs et ceux de l’IRUP, la Grande École de l’Alternance, l’institut s’est doté de 7 salles de cours supplémentaires.

L’ISTP a également engagé un projet de création de tiers-lieu apprenant. L’idée est de pouvoir disposer d’un lieu où l’on apprend sur et par soi-même (savoir-être), où l’on apprend de l’interaction avec d’autres (savoir-vivre), où l’on affine des compétences précises et spécialisées (savoir-faire) et où l’on devient petit à petit la mémoire et l’esprit du lieu, en situation de le garder vivant (savoir-transmettre). Les premiers élèves devraient pouvoir intégrer dès octobre 2021 un espace qui se veut moderne, flexible et accueillant.

Contact : Christian Heurtier cheurtier@istp-france.com