Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Mines Saint-Étienne

0

Welco’Mines Saint-Étienne !

Cette année, 7 parcours de masters sur 13 sont ouverts en anglais et un programme sur mesure a été mis en place pour accueillir les étudiants de 18 nationalités différentes. Dès leur arrivée, ils ont bénéficié d’un programme d’intégration élaboré par l’équipe des relations internationales. Inscription au parrainage, installation et lancement d’un groupe What’sApp, ateliers thématiques, sorties culturelles, visites d’entreprises stéphanoises… Ces temps de découverte, d’ouverture et d’échanges ont été encadrés par les différents acteurs du campus : étudiants et personnels.

Contact : Florence Granger – granger@emse.fr


Des élèves ingénieurs en apprentissage “Green BELT” 

Le 25 octobre, 20 élèves ingénieurs de spécialité Génie industriel, ont reçu une certification Green Belt. Ces étudiants en alternance ont effectué un séjour en Suède, dans le cadre de la mobilité internationale, pour réaliser une Summerschool de 4 semaines sur le thème du Lean Management – Six Sigma.
La certification Green Belt est une certification de connaissances et de compétences en Lean management – Six Sigma. Elle atteste du premier niveau de maîtrise, c’est-à-dire principalement la mise en œuvre des outils et méthodes et la capacité à conduire des projets Lean Management sur un processus en cohérence avec la stratégie de l’entreprise, en lien avec l’organisation, et à accompagner les changements qui en découlent.

Contact : C. D’Agostino – cdagostino@istp-france.com