Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MINES Saint-Étienne

0

Un Mastère Spécialisé pour la gestion des sols et sites pollués

Mines Saint-Étienne ouvre à la rentrée 2019 le Mastère Spécialisé Chef de projet Sites et Sols Pollués. Cette formation pluridisciplinaire à vocation professionnelle a pour but de donner une double compétence ou de développer une expertise transversale en ingénierie de dépollution des sites et sols pollués pour les besoins des entreprises tout en répondant aux exigences environnementales. Elle répond à une demande identifiée d’expertise en matière de gestion et de filières de ce secteur d’activités.
Accréditée par la Conférence des Grandes Écoles, la formation est labellisée par le pôle de compétitivité Chimie et Environnement AXELERA et bénéficie du soutien de l’Union des Professionnels de la Dépollution des Sites et d’IDfriches.

En savoir plus 


Trois élèves-ingénieurs sur le podium du Concours METHA* Europe

Camille Beaugé, Hugo Gouret et Kévin Le Goff, élèves-ingénieurs sous statut salarié, spécialité Valorisation Énergétique, ont brillamment défendu leur projet d’unité nomade de traitement d’urine lors de la finale du concours de projets innovants sur le thème de la ville durable. Ils se sont classés 2e ex-aequo sur 40 projets en lice.
Le concours METHA Europe est organisé chaque année par les écoles de l’Institut Mines-Télécom en partenariat avec l’évènement EVER Monaco.
Pour Camille, Hugo et Kévin, cette participation est une première étape : ils poursuivront le développement de leur projet en collaboration avec un chercheur de Mines Saint-Étienne.

*Maîtrise de l’Énergie dans les Transports et l’Habitat

En savoir plus