Les actions se sont articulées de la façon suivante :

1/ Partenariats avec le salon de l’Étudiant

Le salon l’Étudiant évolue pour tenir compte du contexte COVID et propose désormais son offre en format numérique. 
L’AGERA est présente sur deux salons virtuels, au travers de conférences dont le thème est « Les grandes écoles en Auvergne-Rhône-Alpes, comment, pour qui et pour quels métiers ?”

  • Conférence sur le salon des grandes écoles, qui a eu lieu le samedi 5 décembre, disponible en replay
    Intervenants : Jacques Fayolle (Télécom Saint-Étienne), François-Marie Larrouturou (ENISE), Olivier Maillard (ESDES), Virginie Lacroix (IDRAC Lyon), Gérard Pignault (CPE Lyon), Chantal Poty (emlyon BS).
    Conférence animée par Pascale Payan.
  • Conférence sur le salon des Études Supérieures Auvergne-Rhône-Alpes, prévue le 16 janvier à 11h.

À noter que ces salons ont désormais un périmètre national compte-tenu de leur format web.
Leur durée d’ouverture virtuelle est beaucoup plus longue (salon des Grandes Écoles ouvert du 20 octobre 30 décembre) et les conférences sont disponibles en replay.

2/ Envoi de deux communiqués de presse  

  • AURASMUS saison 2 : deux vidéos témoignent d’une intelligence collective inter écoles 
  • Burgundy School of Business intègre l’AGERA en novembre 
    Ce communiqué a donné lieu à plusieurs articles :
    NewsTank du 19 novembre : inauguration du nouveau campus lyonnais en mars 2021 ; intégration de l’AGERA
    Monde des Grandes Écoles et Universités le 23 novembre
    Bref Éco le 25 novembre
    Infos-Dijon le 18 novembre