Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MONJOB@FUTUR AUTO

0

Dans le cadre de l’évènement MonJob@Futur Auto, le 26 septembre, l’AGERA a développé un partenariat avec la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile), à destination des élèves ingénieurs, avec un double objectif :
• Leur faire découvrir la filière automobile, en pleine mutation technologique, et la richesse de ses métiers (cette année le thème phare était le développement durable).
• Leur proposer de rencontrer un large panel d’acteurs de ce secteur : dirigeants, ingénieurs et représentants RH des constructeurs, équipementiers et fournisseurs.

L’AGERA a mobilisé son réseau d’écoles d’ingénieurs pour faire venir massivement les étudiants lors de cet évènement. Le succès était au rendez-vous avec 350 participants en provenance de 12 écoles du réseau (2 écoles d’ingénieurs de Clermont-Ferrand, 6 de Lyon, 2 de Grenoble, 1 de Saint-Étienne, 1 de Valence).
Deux sessions identiques étaient proposées matin et après-midi comprenant :
• Une conférence plénière sur l’automobile du futur
• Du job dating (stages, contrats d’alternance, 1er emploi, VIE, doctorats)

À noter que l’AGERA a été représentée lors de la conférence par deux enseignants de l’INSA Lyon : Sébastien Morterolle, maître de conférences en génie mécanique et Didier Rémond, professeur titulaire de la Chaire industrielle avec le groupe VOLVO.

Retrouvez cet évènement en images