Restez informé, abonnez vous à la newletter !

POLYTECH CLERMONT

0

Une formation inédite en Matériaux Biosourcés pour le Développement Durable

Ouverte aux élèves-ingénieurs de dernière année en génie biologique, civil et physique, l’option Matériaux Biosourcés pour le Développement Durable s’appuie sur des connaissances techniques autour des matériaux (production, caractérisation, mise en œuvre) afin de permettre au futur ingénieur d’acquérir une vision globale sur les enjeux des matériaux de demain. 

Les cours abordent les concepts d’économie circulaire et de développement durable appliqués aux filières Aménagement et Urbanisme Durable ; Bâtiments et Travaux Publiques ; Biotechnologie et Biomédicale ; Emballage et Plasturgie et Matériaux pour la mobilité.

En savoir plus


Le pôle de compétitivité Végépolys Valley labellise la spécialité génie biologique

Cette labellisation est une belle reconnaissance pour le diplôme Ingénieur en Génie Biologique de Polytech Clermont qui forme des ingénieurs généralistes de haut niveau maîtrisant des procédés industriels faisant intervenir des process biologiques, basés sur les ressources renouvelables, notamment végétales.

Pour répondre aux mutations industrielles et réglementaires, les entreprises et organisations professionnelles de Végépolys Valley ont besoin d’ingénieurs formés à la conduite de projets, au traitement de données, ainsi qu’à l’amélioration des procédés. Polytech Clermont répond à ces attentes en formant des ingénieurs en industrie, de recherche, de ligne de production, en qualité, ou encore en éco-conception, capables de créer des végétaux et des systèmes de cultures respectueux de la santé, de la biodiversité et de l’environnement.

En savoir plus