Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Polytech Clermont-Ferrand

0

L’École devient l’École Polytechnique de l’Université Clermont Auvergne

Le projet d’arrêté relatif aux composantes de l’université Clermont Auvergne passé le 17 janvier 2017 au Cneser a impliqué une évolution des statuts de Polytech Clermont-Ferrand.
Juridiquement, l’École est passée d’un statut d’institut de formation d’ingénieurs à un statut d’école polytechnique universitaire.
L’arrêté du 6 février 2017, publié le 24 février 2017, établit la création de l’École Polytechnique de l’université Clermont Auvergne, en même temps que la disparition du Centre Universitaire des Sciences et Techniques. Le nom de marque reste quant à lui Polytech Clermont-Ferrand.
Cette évolution renforce l’ancrage de l’École au sein du réseau Polytech, ainsi que son positionnement sur le site clermontois, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et sur le plan national.


Vinci Energies, Ingerop et Greentech Biotechnologies, parrains des promotions 2019 de Polytech Clermont-Ferrand

Depuis plusieurs années, Polytech Clermont-Ferrand a engagé une politique de partenariat avec des entreprises, groupes et PMI, afin d’accompagner les élèves-ingénieurs tout au long de leur cursus.
C’est ainsi que, récemment, Vinci Energies a signé une convention avec le département Génie Électrique, Ingerop avec le département Génie Civil, et Greentech Biotechnologies avec le département Génie Biologique.
Ces accords s’inscrivent dans le cadre de parrainage des promotions entrantes d’élèves-ingénieurs de chaque spécialité. L’engagement des entreprises revêt plusieurs formes : interventions pédagogiques, challenge de l’innovation, visite de chantiers, sujets de stages et projets industriels.