Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Polytech Clermont-Ferrand

0

4e place au Moroccan Solar Race Challenge

Mené au sein du département Génie Physique de Polytech Clermont, le projet Bélénos vise à réaliser un véhicule totalement indépendant énergiquement n’utilisant que le rayonnement solaire comme énergie primaire. Invitée par l’IRESEN, Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles, l’équipe a participé en novembre à la 4e édition du Moroccan Solar Race Challenge qui proposait à 14 véhicules solaires un parcours de 120 kilomètres. Bélénos, la voiture solaire de Polytech Clermont, s’est placée à la 4e place derrière trois prototypes qui bénéficiaient d’une surface de panneau solaire supérieure.
Les enseignants et élèves-ingénieurs de Polytech Clermont se sont aussi rendus à la COP 22 à Marrakech.


Christian Larroche réélu directeur

Le 21 octobre, le conseil de gouvernance s’est réuni pour élire le directeur de Polytech Clermont-Ferrand et son équipe.
Après avoir présenté son bilan et ses projets pour l’école, Christian Larroche a été réélu directeur de Polytech Clermont-Ferrand, de même que Claude Bacconnet, directeur adjoint, Catherine Creuly, directrice des études et Jane Roche, directrice des relations internationales.
Le nouveau mandat du directeur débutera au 1er janvier 2017 et durera 5 ans.