Restez informé, abonnez vous à la newletter !

RÉUNION PLÉNIÈRE STRATÉGIQUE

0

“AGERA vers une nouvelle Alliance, nouveaux périmètres, nouveaux enjeux”

Le 19 novembre, l’AGERA a réuni, en visio, 26 directrices et directeurs d’écoles pour échanger sur les orientations stratégiques du réseau.

Après une introduction par Sophie Commereuc, présidente, qui a rappelé les différents champs d’intervention de l’AGERA et le contexte en mutation dans lequel l’Alliance évolue, Jean-Baptiste Lesort, directeur de l’ENTPE et président de l’AGERA jusqu’en 2017, a animé les débats.
L’ensemble des familles d’écoles de notre réseau pluridisciplinaire étaient représenté (écoles d’ingénieurs, de management, d’architecture et d’art, à enseignement spécialisé) et ont pu exprimer leurs enjeux et leurs attentes. 
Nouveaux arrivants comme membres historiques ont contribué largement à des échanges très riches.

Ce matériau est actuellement consolidé et sera retravaillé. 
Il permettra de dégager les axes de travaux prioritaires de l’AGERA mais aussi de redéfinir son positionnement dans les écosystèmes régionaux et son articulation avec les conférences et réseaux nationaux. 

Il est attendu que cette séance de brainstorming permette à une future équipe de gouvernance de l’AGERA de définir sa feuille de route, le mandat de Sophie Commereuc prenant fin début 2021.