Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Télécom Saint-Étienne

0

Deux étudiants de Télécom Saint-Étienne primés par les bourses d’enseignement supérieur de l’AMOPA

Les bourses de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) sont attribuées chaque année à des étudiants ayant un sujet de stage particulièrement original ou innovant, en France ou à l’étranger, dans le but de valider leur diplôme.
Sur les 22 bourses attribuées nationalement cette année, trois sont stéphanoises, dont deux de Télécom Saint-Étienne.
Les bénéficiaires ont été sélectionnés par un jury sur présentation d’un dossier de candidature suite aux stages effectués :
– Émilie, au Centre d’Optique Photonique et Laser dans la ville de Québec sur le développement de lentilles à focale électriquement variable pour les applications biomédicales
– Karel, dans l’entreprise AXA Life Japan en tant que Integration Manager


Télécom Saint-Étienne fête les Erasmus Days 2019

En octobre dernier, les étudiants du campus ont profité d’une exposition regroupant des photos prises par les étudiants ingénieurs et info-com partis en mobilité depuis 2015, et pu également participer au concours photos « Ta mobilité à l’international » et désigner les 3 photos lauréates.
Ce fut également l’occasion pour eux de poser toutes leurs questions sur les mobilités et les stages à l’international sur le stand tenu par le service des relations internationales de l’École. Les 40 accords internationaux ont été présentés de manière plus approfondie aux étudiants intéressés.
Objectif atteint pour les Erasmus Days avec la participation de nombreux étudiants de l’école.
Ce bel évènement a permis de promouvoir l’international, les stages et les mobilités à Télécom Saint-Étienne.