Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Télécom Saint-Étienne

0

Sopra Steria et Télécom Saint-Étienne annoncent la création d’une chaire d’innovation dédiée à la thématique “DevOps” 

Les chaires d’innovation constituent un dispositif permettant à une école et une entreprise de collaborer de manière pluriannuelle sur une thématique commune. 

Cette chaire, d’une durée de trois ans, est l’aboutissement d’un partenariat historique. Celui entre Télécom Saint-Étienne, école d’ingénieurs généraliste du numérique (labellisée par l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique pour la qualité de sa recherche partenariale) et Sopra Steria, entreprise de services du numérique française (acteur majeur du conseil en transformation digitale des entreprises et des organisations). 

Elle permettra aux élèves ingénieurs d’acquérir les compétences technologiques, d’innovation et de l’état de l’art sur la thématique «DevOps». 

En savoir plus


Une migration vers l’Opensource du système d’information de Télécom Saint-Étienne

L’école d’ingénieurs Télécom Saint-Étienne repense son système d’information (SI) vers l’intégration de logiciels libres et continue son évolution vers un SI Opensource orienté GreenIT et respectueux envers les données de ses usagers. 

Les outils fonctionnels ont été ré-internalisés pour garantir la souveraineté des données comme le cloud (Nextcloud), le gestionnaire de code source (Gitlab), le chat interne (Mattermost) ou la gestion de tâches (Wekan) … Cette approche permet à l’École de répondre aux besoins des enseignants, des étudiants et du personnel administratif pour fournir à chaque typologie d’utilisateurs des outils adaptés à leurs besoins. 

En savoir plus