Les étudiants de l’École participent à la Battle Dev

18 étudiants de 4e et 5e année de la filière ingénieur sous statut étudiant ont participé au concours de programmation Battle Dev.
Près de 2 000 étudiants de 51 écoles répartis sur toute la France se sont affrontés de 20 heures à 22 heures autour de questions pointues d’algorithmique. L’objectif était de résoudre le plus rapidement possible les 5 exercices de programmation proposés et de passer les tests unitaires associés. Les étudiants, très motivés, ont codé en divers langages de leurs choix : C++, Java, php, javascript…
Sans avoir achevé les 5 exercices proposés, quelques-uns sont tout de même parvenus à se hisser au 4e palier. Dans le classement par école, Télécom Saint-Étienne finit au rang tout à fait honorable de 15e.


Vif succès pour le Forum Innovation et Compétences !

La 8e édition de ce forum s’est déroulée à l’ENISE.Organisée conjointement par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), Télécom Saint-Étienne et l’École Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE), cette journée a permis à près de 300 étudiants de rencontrer les 35 entreprises partenaires de l’événement. Les étudiants de 4e et 5e année en génie civil de l’ENISE et de la filière ingénieur sous statut étudiant de Télécom Saint-Étienne ont rencontré les entreprises proposant des stages comme des emplois.
Retrouvez toutes les photos de la journée sur la page Facebook de Télécom Saint-Étienne.