Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CESI

0

Cesiades 2018

Les Cesiades – évènement sportif et festif – ont cette année été organisées par le CESI de Toulouse, vainqueur de l’édition 2017. Elles se sont tenues du 10 au 12 mai, près de Montauban. Elles ont rassemblé un peu plus de 300 participants venus de toute la France et bien décidés à défendre les couleurs de leur centre.
Pendant deux jours, les étudiants et apprentis se sont affrontés autour de différentes épreuves sportives dans la bonne humeur, la convivialité et la sportivité.
Les participants lyonnais, qui se sont dépassés, sont sortis vainqueurs dans toutes les catégories faisant preuve de solidarité, d’un bel état d’esprit et d’une forte implication. Ils sont d’ores et déjà heureux et impatients d’organiser la prochaine édition qui se tiendra à Lyon en mai 2019.


Contact : lsmith@cesi.fr


Accueil de l’Université d’État de l’Oklahoma

Les 23 et 24 mai dernier, le CESI de Lyon a accueilli 10 étudiants ingénieurs de l’Université d’État de l’Oklahoma. Ils étaient accompagnés par le directeur des Relations Internationales, Jeff Simpson, et par la professeure associée et ingénieure BTP, Carisa Ramming.
Lors de cette visite autour du thème « La ville du futur », les étudiants se sont rendus à la Société Publique Locale Lyon Confluence. Cette entreprise conçoit, réalise et promeut le projet urbain Lyon Confluence. La visite était précédée de la découverte de la ville et des spécialités locales.
Sur le campus, les étudiants d’Oklahoma ont partagé un barbecue avec ceux de première année. Ils ont échangé sur la vie étudiante en France et ont aussi travaillé sur des projets d’ingénierie interculturels.