CPE Lyon

0

Une chaire du numérique en partenariat avec Sopra Steria

Fruit de mois de collaboration entre CPE Lyon et les équipes de Sopra Steria, entreprise de services du numérique mondiale, la Chaire du numérique est lancée, avec la création d’un module « Big data » pour une cinquantaine d’étudiants d’année 5 de l’école en sciences du numérique. Ce module de 30 heures s’est déroulé sur novembre-décembre. Sa pédagogie se veut innovante, avec une partie des cours réalisés à CPE Lyon et une autre dans les locaux Sopra Steria, une mise à disposition de la plateforme Hadoop par Sopra Steria, la réalisation d’un Hackathon…
Le module s’est clôturé le 12 décembre par une conférence-évènement d’Eric Sadin, écrivain philosophe, ouverte à tous, sur les questions susceptibles d’intéresser le monde du numérique.


Remise de médailles CNRS Rhône Auvergne 

Remise de la médaille de bronze CNRS à Estelle Métay

Le 15 novembre dernier, environ 200 personnes étaient réunies dans le grand amphi de CPE Lyon pour assister à la cérémonie annuelle de remise des médailles du CNRS en Rhône Auvergne.
Le CNRS remet chaque année des distinctions nationales à des chercheurs-euses, ingénieurs-es et techniciens-nes de la recherche pour l’excellence de leurs travaux. Cette année, 8 membres de laboratoires lyonnais et clermontois ont reçu une médaille d’argent, de bronze ou de cristal, pour la qualité de leurs travaux, ce qui est exceptionnel !
À souligner particulièrement, les médailles de bronze remises à 2 chercheuses rattachées à des UMR dont CPE Lyon est co-tutelle : Estelle Métay, chargée de recherche à l’ICBMS, Christelle Monat, chercheuse à l’INL.