CPE Lyon

0

Projet BioFactory : poursuite du développement dans les biotechnologies

CPE Lyon, via sa filiale « Formation Continue et Recherche », lance le projet BioFactory. : une plateforme ouverte de bioproduction pour la formation, les entreprises et l’innovation.
Pour BioFactory, conçu en interaction avec des partenaires industriels et bénéficiant d’un financement IRICE* de la région Auvergne-Rhône-Alpes, CPE Lyon investit à la fois dans des moyens humains et matériels.
L’objectif de BioFactory est de reconstituer à l’échelle du laboratoire une chaîne de bioproduction qui servira de support pour de la formation (initiale et continue) et pour le développement d’une offre de services pour des projets de Recherche Développement et Innovation (RDI).

* Installations de Recherche et d’Innovation Centrées Entreprises.
Plus d’infos ICI


Nouveau double diplôme avec emlyon business school

Double-diplôme CPE Lyon – emlyon Grande École

À la rentrée 2017, les étudiants de CPE ainsi que ceux de l’ISARA et de l’ITECH, pourront opter pour le nouveau double diplôme « Business mediation » commun avec emlyon business school.
L’objectif : former de jeunes talents, « innovacteurs », capables de conduire des projets d’innovation, développer des activités nouvelles, et mener des démarches d’intrapreneuriat. L’idée est de compléter la formation scientifique et technique des élèves-ingénieurs par des raisonnements business et des compétences pluridisciplinaires : méthodes agiles, design thinking, intelligence collective et co-construction…
Le programme a été co-construit à la fois par les quatre écoles et par des entreprises associées à la pédagogie, au financement et susceptibles de proposer des projets.

Plus d’infos ICI