ENSAM CHAMBÉRY juin 2015

0

La CTI accorde l’habilitation maximale aux diplômes d’ingénieurs d’Arts et Métiers

1507-VieDesEcoles-ENSAM_CTI_740x357Grand établissement technologique, Arts et Métiers ParisTech comprend 14 sites répartis sur le territoire français. Il forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac jusqu’au bac+8. L’institut Arts et Métiers de Chambéry, antenne implantée sur le site de Savoie Technolac, propose une formation d’ingénieur par apprentissage, spécialité « Gestion et prévention des risques liés à l’entreprise », en partenariat avec l’ITII des Deux-Savoies, en formations initiale et continue.
La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) vient de donner un avis favorable au renouvellement de l’habilitation, pour la durée maximale, c’est-à-dire trois ans, de cette formation.
Suite à cet avis, le label EUR-ACE Master (label européen) lui est également attribué.


Bilan du MOOC « Éco-concevoir demain »

Bilan du MOOC "Éco-concevoir demain"Arts et Métiers ParisTech compte quatorze sites répartis sur toute la France. Parmi eux, l’Institut de Chambéry spécialisé en éco-conception, a diffusé sur la plateforme France Université Numérique un MOOC sur ce thème, du 2 mars au 25 avril.
Bilan en quelques chiffres…
Conception : 2 900 heures de projet, 17 intervenants issus de 11 établissements, 47 vidéos et 106 ressources proposées pour 6 semaines de cours.
Diffusion : 4 447 inscrits avec 69 pays représentés, 67 381 vues de vidéos, 19,4% de participants très actifs et 9,3% de participants ayant réussi leur parcours de formation.
Encouragée par cette réussite, l’équipe a acté le principe d’une seconde édition. La période reste encore à définir.