Restez informé, abonnez vous à la newletter !

ENSASE

0

L’École obtient le double label Diversité – Égalité

Sous l’impulsion du ministère de la Culture, l’ENSASE (Ecole Nationale Supérieure D’architecture De Saint-Étienne) s’est engagée dans une démarche volontariste en faveur de la diversité, de la lutte contre les discriminations et de l’égalité professionnelle. Après l’obtention en 2018 du label Diversité délivré par l’AFNOR, l’ENSASE s’est vue attribuer, en février dernier, le label Égalité.
L’ENSASE est l’un des premiers établissements publics du ministère de la Culture à obtenir la double labellisation qui récompense son engagement dans la prévention des discriminations, par des actions concrètes pour promouvoir la diversité et l’égalité, à l’égard de ses personnels comme de ses publics, ses étudiants et prestataires, et dans les politiques culturelles qu’elle porte.


Signature du premier Contrat d’établissement pluriannuel de l’École

Le 8 février 2019, à l’occasion de l’installation des nouvelles instances issues de la réforme statutaire des écoles d’architecture, Agnès Vince, directrice en charge de l’architecture, a signé avec Jacques Porte, directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne, le premier contrat pluriannuel de l’établissement, également le premier conclu avec une école d’architecture à la suite de la réforme des ENSA intervenue en 2018.
Le contrat témoigne du double ancrage académique et professionnel de l’ENSASE et fixe des objectifs dans le cadre de ses domaines d’excellence et d’expertise : l’espace rural, le logement social, le BIM, et la culture constructive avec les Grands Ateliers de L’Isle-d’Abeau.