Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Groupe ESC Clermont

0

L’ESC Clermont obtient l’accréditation EPAS* pour son Bachelor

Suite à une démarche initiée fin 2017 et à un audit mené fin 2018, le Groupe ESC Clermont vient d’obtenir l’accréditation EPAS pour son programme Bachelor en Management International par l’EFMD (European Foundation for Management Development). Ainsi, c’est une deuxième accréditation internationale pour l’École, après celle de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) reçue en 2005. Le Bachelor en Management International détient aujourd’hui les plus hauts niveaux de reconnaissance nationale (visa par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’innovation (MESRI) pour la durée maximale de 5 ans, RNCP) et internationale (avec AACSB et EPAS), le situant au top des programmes Bachelor en 3 ans en France.

En savoir plus

* EFMD Programme Accreditation System


2019, année du neuf pour la recherche de l’ESC Clermont

Le laboratoire de recherche en sciences de gestion piloté en cotutelle par l’ESC Clermont et l’IAE Auvergne (Université Clermont Auvergne) a changé de nom et de direction en ce début d’année. Le CRCGM tire donc sa révérence au profit du CleRMa – pour « Clermont Recherche Management » –, qui est à présent dirigé par Sylvain Marsat, professeur de finance à I’IAE.
Les trois axes de recherche et les trois chaires du laboratoire ont été redéfinis à cette occasion. Dans le même temps, l’École a mis en place des ateliers d’écriture d’articles scientifiques associant chercheurs de l’IAE et de l’ESC Clermont.
L’année du centenaire de l’École se fait, aussi, sous le signe du renouvellement en recherche !

En savoir plus