IRUP

0

L’alternateur suscite la curiosité des ados

L’IRUP, installé sur le Campus Industriel, vient d’ouvrir, en avril 2017, l’Alternateur, espace de curiosité industrielle.
Ce lieu vitrine, ouvert sur la cité, propose dans le cadre d’un espace scénographié, d’amener les jeunes et leurs familles à renouer avec la culture industrielle, en l’abordant par l’objet depuis l’idée de sa conception jusqu’à sa réalisation.
L’exposition Homme + Robot/ industrie augmentée, actuellement présentée aux scolaires de 12-15 ans, les amène, au travers d’une expérience ludique et interactive, à comprendre ce qu’est un robot, quels sont ses formes, ses emplois, la manière dont il fonctionne, et les disciplines scolaires associées à la robotique.

Contact : Marylène Badouri – mbadour@irup.com


IRUP Nuclear Day

L’IRUP a organisé, le 3 juin 2017, son forum annuel de recrutement dédié aux métiers du nucléaire.
L’institut stéphanois, n°1 de la formation nucléaire en France en nombre de personnes formées avec le Pôle Nucléaire IRUP-ISTP, propose 100 offres d’emploi en alternance, en particulier pour les formations de chargé de maintenance en environnement nucléaire, de responsable d’activités en environnement nucléaire.
30 entreprises étaient présentes dans les locaux de l’IRUP pour recruter leurs futurs salariés en alternance. Parmi elles : EDF, ASSYSTEM, ORTEC, VELAN, VINCI, ENGIE, EFFAGE, OMEXOM, ONET…
Les entreprises sont essentiellement basées sur les sites nucléaires implantés dans le Rhône, la Drôme, l’Isère, les Bouches du Rhône, la Vienne et l’Essonne.

Contact : Aude Patouillard – apatouillard@irup.com