IRUP

0

Rentrée de la première promotion du Bachelor IMT

L’Institut Mines Télécom a lancé, en septembre dernier, son premier Bachelor « Responsable des évolutions technologiques dans l’industrie », en partenariat avec l’IRUP en présence de Philippe Jamet, directeur général de l’IMT.
Cette formation sous statut salarié, dont le diplôme sera délivré par l’Institut Mines Telecom, vise à former dès cette année 13 élèves qui auront vocation à accompagner des PME et ETI ayant atteint des niveaux de maturité très variables dans la transition numérique.
La première année de ce Bachelor se déroule en formation initiale et les deux années suivantes en alternance. Il propose aux étudiants un cursus professionnalisant qui débute avec un « été techno » (séminaire) dont l’objectif est de les amener à réfléchir aux enjeux de l’industrie du futur.

Contact : Bertrand Masseboeuf – bmasseboeuf@irup.com


OTIS France confirme son partenariat avec l’IRUP

Le président d’OTIS France, Rolando Furlong, s’est déplacé à l’IRUP le 15 septembre dernier pour signer une convention cadre confirmant un partenariat historique avec l’IRUP. Il en a profité pour lancer officiellement la rentrée en formation de Technicien de montage des ascenseurs de 20 collaborateurs OTIS.
Afin que les collaborateurs du numéro 1 de l’ascenseur en France soient formés dans les meilleures conditions, l’IRUP dispose de nombreuses maquettes, de simulateurs d’ascenseurs et fait réaliser par les élèves une part des exercices pratiques sur quatre gaines d’ascenseurs présentes dans ses locaux.
En 13 ans, l’IRUP a formé 300 collaborateurs OTIS et reçu 1998 candidatures à la formation de Technicien de réparation des ascenseurs.

Contact : Sylvain Rivollier –  srivollier@irup.com