IRUP

0

Conférence d’Hervé Defalvard : « La révolution de l’économie en 10 leçons »

Dans le cadre de la « 8e édition du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire », l’IRUP a accueilli une conférence débat animée par Hervé Defalvard, docteur en économie et maitre de conférences à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée sur le thème : « L’intérêt n’est pas la seule raison d’agir : les apports de l’ESS… ».
À cette occasion, l’auteur de La révolution de l’économie en 10 leçons, a dédicacé son livre et échangé avec une soixantaine de participants.
Dans son ouvrage, l’économiste Hervé Defalvard jette les bases d’une nouvelle économie morale et politique : une troisième voie qui peut être sociale, solidaire… et efficace ! Il opère, en dix leçons magistrales, une révolution copernicienne et propose un socle théorique solide qui manquait pour développer l’économie sociale et solidaire. En ouvrant de nouvelles perspectives autour de l’économie en commun, son livre prolonge les critiques de la théorie économique dominante et donne matière au mouvement de contestation « Pour un pluralisme dans l’enseignement de l’économie ».
L’organisation de cet événement a permis de rappeler l’engagement de l’IRUP dans l’ESS depuis plus de dix-sept ans et son rôle d’acteur majeur de la formation dans l’ESS en Rhône-Alpes. En effet, avec ses cinq formations, l’IRUP propose une filière de formation complète qui va du Post-Bac au Bac +5.