ISIMA

0

« Les Mowdoo », startup d’anciens élèves de l’ISIMA, lauréate du Prix PEPITE

La startup auvergnate les Mowdoo* est lauréate du Prix PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant. Un prix national qui favorise l’émergence de futurs talents, en soutenant la création d’entreprises innovantes par des étudiants ou de jeunes diplômés français.
Après une présélection régionale, la startup de Cédric Charière et de Maxime Sibellas, tous deux anciens élèves de l’ISIMA, a été retenue dans les 53 entreprises étudiantes françaises les plus prometteuses.

*Mini studio d’enregistrement pour les familles qui racontent leur histoire et peuvent la réécouter à volonté.


Formation gratuite ouverte aux industriels

Parce que la Data Science est devenue un enjeu immédiat et incontournable pour les entreprises industrielles, les écoles Sigma et ISIMA se sont associées à des partenaires experts du e-cluster Auvergne Efficience Industrielle pour créer un module de formation de Data Science à destination des industriels.
Au printemps, la première édition avait rassemblé plus d’une vingtaine de participants, élèves ingénieurs et salariés d’entreprises. Suite logique à ce succès, une seconde session est donc proposée mais nul besoin d’avoir suivi la première pour participer à la seconde ! De nouvelles connaissances et de nouveaux exercices pratiques seront proposés par les intervenants.