Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MINES Saint-Étienne

0

Une journée créative et des solutions « pour connecter la santé »

Le 9 mars, 5 équipes et 25 étudiants ont participé au défi proposé par le groupe Thuasne et la Fondation pour l’innovation Crédit Agricole Loire Haute Loire.
Accueillis au sein d’une salle de travail entièrement aménagée pour faire phosphorer les idées, les étudiants ont relevé le défi de « créer un outil numérique innovant pour la santé de demain », un format de workshop qui a favorisé la qualité et l’engagement des participants accompagnés par les ingénieurs R&D du groupe.
Le prix Thuasne a été attribué au projet « Une chaussette connectée » développé par une équipe pluridisciplinaire emlyon Business School, ENISE, Télécom Saint-Étienne, Mines Saint-Étienne. Une suite sera donnée au projet.

Contact : Michaël André, coordinateur de l’événement, responsable du pôle Ingénierie pédagogique MSE, michael.andre@emse.fr


Lancement du Master of Science (MSc) Health Management & Data Intelligence

Mines Saint-Étienne et emlyon business school approfondissent leur partenariat pour aider les entreprises de la santé à mieux relever le défi de l’économie de la donnée et de l’intelligence artificielle.
Cette formation pluridisciplinaire labellisée par la Conférence des Grandes Écoles prépare les futurs professionnels qui rejoindront le secteur de la santé pour contribuer aux transformations majeures induites par le Big Data et l’ensemble des technologies digitales.
Ouverte aux diplômés bac+4 (ingénierie, informatique, management, pharmacie, biologie, droit), elle complète les coopérations déjà bien ancrées entre les deux partenaires, en particulier les accords d’échange et de double diplôme signés en 2008 et en 2014.

En savoir plus