Restez informé, abonnez vous à la newletter !

MINES SAINT-ÉTIENNE juin 2105

0

MEP élu Meilleur Espoir 2015 par la CNJE

1507-VieDesEcoles-EMSE-MEP-ok_740x357Mines Études et Projets (MEP), la Junior-Entreprise des élèves ICM de l’EMSE a été élue « meilleur espoir 2015 » par la Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE).
Ce prix récompense le travail réalisé par nos élèves ingénieurs depuis plus de 2 ans. Ils ont brillamment soutenu leur dossier devant un jury composé de Engie, Small iz Beautiful et le Journal des Grandes Écoles et des Universités. Leur soutenance s’appuyait sur plusieurs études importantes menées notamment pour Casino et EDF, et sur un partenariat avec Mécaloire.
MEP poursuit ses missions dans ses nouveaux locaux au sein du Campus Industriel. Cette nouvelle implantation lui permet de s’ancrer au cœur du tissu économique des PME stéphanoises.
Contact mep@emse.fr
Plus www.facebook.com/MinesEtudesetProjets


Visite d’Axelle Lemaire le 5 juin

Visite d'Axelle Lemaire le 5 juinL’École a eu l’honneur d’accueillir Madame Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une plus large visite à Saint-Étienne autour de deux thématiques phares : « Ingénierie de la santé », et « Design et création industrielle, dans le cadre de l’industrie du futur ».
L’École a également présenté ses actions pour le développement économique et le projet de campus de la manufacture 4.0. Un moment d’échanges fructueux avec un public attentif : étudiants et personnels ont été sensibles à la disponibilité et l’écoute d’Axelle Lemaire, qui leur a donné rendez-vous en 2016 pour le Bicentenaire de l’École.
Plus www.mines-stetienne.fr