Restez informé, abonnez vous à la newletter !

Sigma Clermont

0

Sigma Clermont se dote de son conseil d’administration définitif et de tous ses conseils

Le CA est composé à 53% de personnalités extérieures parmi lesquelles 16 entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, grands groupes, PME ou TPE. Elles ont soutenu la création de l’École et expriment ainsi leur volonté d’accompagner son développement et de participer à ses choix stratégiques. La désignation de personnalités invitées supplémentaires vise à faire appel à des expertises variées et complémentaires.
Au niveau national, l’école est membre de réseaux solides au sein desquels elle souhaite s’imposer comme un acteur reconnu : la Fédération Gay Lussac, ou l’Institut Mines Télécom (IMT), avec lequel elle travaille dans le cadre d’une association rapprochée. Ainsi, Philippe Jamet, directeur général de l’IMT, participe au conseil d’administration de l’École, en qualité de membre extérieur.


La créativité de deux élèves ingénieurs en mécanique avancée témoigne de la vitalité du PEEA porté par Sigma Clermont

1606-VieDesEcoles-SIGMA-PEEA_740x357Paulin Bernard et Raphaël Chevalier sont tous deux passionnés par la technologie et les sports qu’ils pratiquent (triathlon, cyclisme & tir sportif). Depuis plusieurs mois, ils se sont engagés dans une démarche d’entrepreneur étudiant pour réaliser le projet qui leur tient à cœur : développer un capteur de puissance de pédalage et réaliser un système pour mesurer les vibrations du canon.
Leur statut d’étudiant entrepreneur leur permet d’être accompagnés par des professionnels expérimentés en création d’entreprise.
Depuis peu, Sigma Clermont est habilitée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour délivrer un diplôme d’étudiant entrepreneur pour le compte du PEEA (Pôle Etudiant Entrepreneuriat Auvergne). L’École entend booster l’esprit d’entreprendre de ses élèves et leur offrir un accompagnement renforcé.