Restez informé, abonnez vous à la newletter !

AURASMUS SAISON 3

0

Pilotage : Olivier Bachelard

Présentation des livrables par les étudiants

C’était une année particulière pour les étudiants des trois écoles stéphanoises (emlyon, EN3S, Mines Saint-Étienne) qui ont participé à l’action Aurasmus.

Une grosse partie du travail des équipes pluridisciplinaires s’est effectuée à distance, en dehors de la séance sur le design thinking du 4 mars.

Après 9 séances de travaux collaboratifs, les équipes ont présenté leurs livrables aux entreprises le 6 mai.

Pour rappel, les sujets étaient :

  • DIWII (Digital Intelligence Way for Industry Institute)
    État des lieux de la maturité des entreprises industrielles en matière d’Industrie du futur et besoins associés en transformation digitale.
  • EPASE (Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Étienne)
    Devenir du centre commercial de Saint-Étienne et de son attractivité
  • PTM (Pôle des Technologies Médicales)
    Mise en œuvre d’un plan de prévention et protection des risques professionnels au sein des entreprises : application aux entreprises membres du PTM.

La séance étant en visio, un format de restitution innovant avait été demandé aux étudiants, tâche dont ils se sont acquittés avec brio. Ils ont en effet utilisé des plateformes web avec incrustation de vidéos, mettant en scène différentes scénarios possibles via des personae.

En plus des présentations réalisées le 9 mai, les entreprises commanditaires ont reçu un livrable détaillé avec les enquêtes quantitatives et qualitatives conduites et les préconisations. Elles ont fait part de leur grande satisfaction et de leurs souhaits de poursuivre l’année prochaine.

Les écoles porteuses de l’action Aurasmus travaillent actuellement sur la préparation de la rentrée prochaine.