Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CESI

0

Exposition sur la bande dessinée russe

Du 25 octobre au 1er novembre, le CESI a accueilli une exposition intitulée “L’Histoire de la bande dessinée russe” conçue par Andreï Drozdov, collaborateur de la bibliothèque Anna Akhmatova de la ville de Moscou. Historien et collectionneur de bandes dessinées, Drozdov a monté cette exposition des 25 plus grands noms de la bande dessinée russe à partir des extraits de journaux datant de 1905 à 1995.
L’exposition faisait partie de l’évènement Feel Russia, une journée dédiée à la culture russe, et fut organisée entre la vie étudiante le CESI et l’association Projet Russe, qui promeut la culture russe dans la région lyonnaise.


CESI & Hour of Code – Code pour Collégiens

Le 6 décembre, le CESI a participé à “Hour of Code”, un évènement mondial ayant pour but de promouvoir l’apprentissage du code auprès des gens de tout âge.
Cette année, l’évènement a été organisé à Lyon par Digital & Simplon, deux acteurs du monde du numérique dédiés à la sensibilisation au code des jeunes, et particulièrement des jeunes filles. L’évènement s’est déroulé autour d’une intervention d’environ une heure, pendant laquelle les étudiants des écoles d’ingénieurs ont animé un mini-cours de code avec le jeu Minecraft.
Le “Hour of Code” s’est déroulé à Lyon du 3 au 8 décembre.