Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CESI

0

CESI rejoint le site de la Doua à la rentrée 2021

Historiquement présent sur le Campus Lyon Ouest depuis sa création dans le milieu des années 60, CESI École d’Ingénieurs et École Supérieure de l’Alternance rejoindra le pôle d’enseignement de la Doua pour répondre au développement de ses activités formation.
Ce choix d’implantation au sein de l’écosystème d’enseignement scientifique lyonnais et à proximité de ses entreprises partenaires s’est imposé comme une évidence dans le plan de développement de l’École. Une évidence également aux yeux des pouvoirs publics pour lesquels le choix du leader historique de la formation d’ingénieurs par l’apprentissage, porté par de fortes valeurs d’ouverture sociale, correspond pleinement à la vocation du site.
Au final, 5 000 m2 de locaux seront dédiés à l’accueil des 700 apprentis, étudiants et salariés en formation des différents parcours proposés par l’École dès septembre 2021


2019, une année sous le signe de l’innovation

Remise des prix Finale du Challenge AGORIZE ZEISS Metrology 4.0 – Juin 2019

Alors que cette nouvelle année débute, l’heure est au bilan. 2019 a été l’année de l’innovation pour les élèves ingénieurs CESI campus de Lyon. Dans le cadre de leur cursus de formation, ils se sont impliqués avec succès dans plusieurs challenges d’open innovation.
En juin 2019, 6 d’entre eux se sont hissés à la troisième place du podium du challenge ZEISS METROLOGY 4.0 organisé conjointement par les sociétés AGORIZE et ZEISS France.
Du 28 au 30 novembre, lors du challenge “48h de l’innovation, pour faire vivres des idées”, organisé sur le campus de la Doua, 3 élèves CESI comptent parmi les lauréats.
Tout récemment, une équipe CESI accède aux demi-finales 2020 du challenge SAFRAN-AGORIZE.
Ces succès sont une belle illustration de la capacité des ingénieurs CESI à mettre en œuvre les concepts de l’innovation enseignés dans leur cursus.