Restez informé, abonnez vous à la newletter !

CPE Lyon

0

Challenge innovation L’Oréal : une étudiante de CPE Lyon dans les phases finales internationales

Valentine (à gauche sur la photo) et Astrid (à droite), étudiantes à CPE Lyon en filière Chimie – Génie des procédés, ont participé au challenge “Brandstorm 2020”, organisé par L’Oréal, sur le thème “L’économie du plastique dans le monde de la beauté”.
Elles ont été sélectionnées, chacune dans une équipe différente, pour participer au hackhaton à Paris et tenter de représenter la France dans les phases internationales du concours.
L’équipe de Valentine, arrivée en tête du challenge national, représentera donc la France au concours international qui aura lieu à Paris, en juin prochain.

Lire l’article complet  


Jonathan et David, diplômés de l’École en 2014, illuminent la cathédrale Saint-Jean à Lyon

Pour la 4ème fois, les fondateurs de Theoriz, ont été sélectionnés pour participer à la Fête des Lumières. Après “Dessine-moi des lumières” en 2013, “Terre aux lumières” en 2014 et “Cristallized” en 2016, ils sont revenus cette année avec “Genesis”, une œuvre artistique sous forme de videomapping architectural spécialement conçu pour la cathédrale Saint-Jean, évoquant la naissance du monde.
En mettant en scène les débuts de l’humanité, “Genesis” invite à prendre du recul face à notre existence dans un monde se questionnant de plus en plus sur son avenir.
La Fête des Lumières de Lyon a eu lieu du 5 au 8 décembre 2019.